Tout les prix affichés sur notre site internet sont Écoparticipation incluse.

Le règlement du solde de la facture doit être effectué  avant enlèvement de la marchandise ou lors de la livraison. La livraison ou l'enlèvement d'une partie de la commande ne pourra être effectuée que si l'acheteur a payé la totalité de cette partie plus un accompte de 20% sur le reliquat.

Les marchandises vendues restent notre propriété jusqu'a complet paiement de leur prix conformément aux termes de la loi N° 80335 du 12 Mai 1980. De ce fait l'acheteur ne pourra transmettre sans notre autorisation expresse les marchandises à une tierce personne, celle-ci ne pouvant se prévaloir de l'article 2279 du code civil.

 

Le client doit prendre possession des appareils dans un delai maximum de 2 mois à compter de la date de leur mise à disposition prévue sur le bon de commande ou à défaut indiquée au client par courrier. Passé ce délai de 2 mois et après envoie d'une lettre recommandée de mise en demeure , la vente pourra être annulée et les accomptes versés resteront acquis au vendeur à titre de dommages et intérêts.

 Aucune annulation totale ou partielle de la commande ne sera acceptée et si l'acheteur passe outre le refus d'annulation ou que l'annulation intervienne sans faute du vendeur, les sommes versées à titre d'accompte resteront acquises au vendeur à titre de dommages et intérêts conventionnels.

 

Notre socièté PREM assure le service après vente toutes marques, toutes provenances et facture au forfait suivant un barême affiché en magasin.

 

Produits

Les photos des produits proposés à la vente n'ont pas de valeur contractuelle.

Dans la limite des stocks disponibles dans nos trois magasins.

 

Le SAV est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

Le client peut demander une intervention à domicile ou amener le produit directement à nos ateliers. Dans le second cas un accompte de 15€ lui sera demandé lors de la prise en charge de l'appareil.

Si, dans le cas d'une intervention à domicile l'appareil ne pouvait être dépanné sur place, nos techniciens se chargent d'emmener le produit à nos ateliers afin d'effectuer un devis au client. Celui-ci devra donner son accord avant l'exécution des travaux nécessaires. Un accompte pourra être demandé en fonction de l'importance du devis ou si des pièces spéciales sont à commander.

Le dépannage est effectué dans les meilleurs délais possible et selon l'urgence sous 24h ou 48h mais toujours en fonction de la disponibilité des pièces détachées notamment dans le cadre de changement de pièces spéciales dont le remplacement est peu courant.

 

Nos techniciens interviennent au forfait dans un rayon de 30 km autour de l'un de nos magasins, un supplèment peut être demandé dans le cas d'une intervention plus lointaine.

Les ETS PREM peuvent vendre des pièces détachées au comptoir sur demande du client. Ces pièces ne sont pas garanties, ne sont ni reprises ni échangées et doivent être réglées lors de la commande.

Nos produits sont garantis 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement (hors petit menager et micro-ondes qui sont garantis 1 an pièces, main d'oeuvre. Les hottes sont garantis 1 an pièces, main d'oeuvre et déplacement).

La garantie s'applique dans le cadre d'une utilisation normale de l'appareil pour des besoins domestiques, à l'exclusion de tout usage professionnel ou intensif.

La garantie a pour objet le remplacement des pièces défectueuses, mais elle ne concerne pas les pièces de décor ainsi que la verrerie et elle ne s'applique pas à l'usure du matériel, sauf en cas d'usure anormale provenant d'une pièce reconnu défectueuse. La garantie des pièces remplacées pendant la durée de garantie de l'appareil, s'arrête avec la garantie en cours. Le coût des pièces envoyées par les usines au titre de la garantie est à la charge de PREM.

 

RAPPEL DES INDICATIONS A SUIVRE SELON LES TEXTES DU DECRET N° 87-1045 DU 22 DECEMBRE 1987 SUR LA GARANTIE ET LE SERVICE APRES VENTE.

Les consignes d'installation sont indiquées au préalable à la vente. la mise en service comprend la vérification du bon fonctionnement, l'explication de l'utilisation, la remise de la notice d'emploi et d'entretiens en français, la remise du certificat de garantie du constructeur si elle existe.

 

L'acheteur qui met en service lui même l'appareil le fait sous sa propre responsabilité.

 

En cas de défaut apparent ou absence de notice d'emploi et d'entretien, l'acheteur a intérêt à les faire constater par écrit par le vendeur ou le livreur lors de l'enlèvement, de la livraison ou de la mise en service. 

 

A condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art 1641 du C.C.). Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un bref délai, à compter de la découverte du défaut caché.

 

En cas de recherche de solution amiable préalablement à toute action en justice, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs, d'un organisme professionnel de la branche ou de tout autre conseil de son choix, il est rappelé qu'elle n''interrompt pas le bref délai, ni la durée de la garantie contractuelle. La réparatio des conséquences du défaut caché, lorsqu'il est prouvé, est, selon la jurisprudence, soit la réparation totale de l'appareil, soit le remplacement ou le remboursement, avec éventuellement une indemnisation du dommage causé à la personne. Cette garantie légale due par le vendeur n'exclut pas la garantie légale due par le constructeur.

 

Le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur, qu'il utilise l'appareil de façon normale selon la notice d'emploi et que pour les opérations nécessitant une haute technicité aucun tiers non agrée par le vendeur ou le constructeur n'intervienne pour la réparation sur l'appareil (sauf cas de force majeure ou carence prolongée du vendeur).

 

Arrêt ou suspension de la garantie.

La garantie cesse automatiquement en cas d'intervention effectuée par un service étranger à PREM (sauf en cas de force majeure). Elle ne s"applique pas en cas de fausses manoeuvres dans le fonctionnement, de chocs accidentels, ou d'introduction d'éléments étrangers ayant provoqué la détérioration d'une pièces quelconque de l'appareil comme en cas d'absence d'entretien ou de mauvais entretien de l'appareil.

 

La garantie est assurée dans un rayon de 30 km d'un centre de diffusion PREM. Elle peut être entendue moyennant une participation au coût supplémentaire.

Notre service livraison est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Les livraisons sont payantes (voir tarif dans nos magasins) et comprennent l'installation, la mise en service et la reprise de l'ancien produit (sur demande du consommateur).

Un supplèment peut être demandé pour l'installation des produits encastrables (lave vaisselle, plaque...) ou hors gabarit (réfrigérateurs américains par exemple).

La mise en place se fait sur installation existante, aux normes en vigueur. La société PREM ne pourra être tenue pour responsable de mauvaise mise en service sur une installation non conforme.